Nola & Alex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nola & Alex

Héhé...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 02. La séparation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex
Admin
Alex


Messages : 130
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 29

02. La séparation Empty
MessageSujet: 02. La séparation   02. La séparation Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:31

Je vérifiais pour la je-ne-sais-combien-ième fois le contenu de mon sac, posé sur le lit. T-Shirts. Pantalons. Sous-vêtements. Pompes. Basket de sport. Trousse de toilette. Serviette. Pull. Veste. Baladeur. Mouchoirs. Sept paquets. J'en utilisais beaucoup en ce moment. Je devais avoir un gros rhume ou une connerie dans le genre, c'était pas possible autrement.
Trois coups à la porte. La tête timide de ma mère passa dans l'entrebaîllement. Elle s'approcha du lit et sortit toutes mes affaires pour vérifier que je n'avais rien oublié. Elle me regarda d'un air désolé. Je lui fis signe de se taire. J'étais d'acord avec elle. J'avisais un coup d'oeil à mon portable. 15h58. Mon train partait dans une petite heure.

- Bon j'y vais Maman. J'ai encore une course à faire. Je ne pense pas rentrer le week-end prochain donc, à dans deux semaines. Ne t'inquiète pas pour moi, tout ira bien.

Elle me sourit, les yeux humides. Je déposais un léger baiser sur sa joue et me dépêchais de quitter la pièce, de peur que ses larmes ne me contaminent.

- Dis aurevoir de ma part à Emilie et à Papa. Pas à Michael c'est pas la peine : il s'en fout de moi. Bye M'man !

J'entendis son rire léger lorsque j'évoquais mon frère et elle me répondit d'une voix presque joyeuse :

- Aurevoir mon fils. Prends bien soin de toi.

Je fermais la porte derrière moi et me tournais vers l'avenir. Très poétique non ? Nola aurait fait mieux mais j'étais assez fier de moi. Nola. Mon coeur se serra en pensant à elle. Je claquai la porte et pris la direction de sa maison. Je lui devais bien ça.

J'hésitais devant sa porte avec de me décider à toquer. Elle habitait une jolie petite maison individuelle avec un jardin propret. Le rêve de mon père. Ses parents étaient médecins et gagnaient bien leur vie. Pas du tout comme nous en fait. Mon père travaillait depuis plus de dix ans à l'usine de voitures, pas loin de Bordeaux et ma mère, avant de se faire renvoyer, était femme de ménage dans une grande entreprise de bureautique. On arrivait tout juste à vivre avec leurs salaires de misère mais on avait toujours tout surmonté avec une bonne dose d'humour. Malgré nos malheurs nous étions une famille très soudée. Dommage que je n'aie pas pu voir mon frère et ma sœur avant de partir. Mais bon, arrêtons de pleurnicher, je reviendrai un jour ou l'autre. C'est pas comme si je partais pour dix ans !
J'attendais donc devant la maison de celle qui d'un regard avait fait chavirer mon âme -Ok, ok, celle-la elle est pas de moi- en espérant que sa modeste personne allait accepter de voir un abruti comme moi.


Dernière édition par Alex le Jeu 9 Juil - 18:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alexetnola.forumsrpg.com
Nola
Admin
Nola


Messages : 184
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 29

02. La séparation Empty
MessageSujet: Re: 02. La séparation   02. La séparation Icon_minitimeDim 22 Mar - 16:52

J'avais fini par rentrer.
Je savais que cette page était désormais tournée, la page la plus lumineuse de mon existence. Je m'étais résolue à oublier, du moins en surface. J'avais pris le soin de bien verrouiller mon coeur, et de jeter la clé dans le canniveau.

Ma mère m'avait barré le passage, avant que je ne puisse aller me réfugier dans ma chambre.
Elle m'avait jaugée, haussant un sourcil et essayant de comprendre.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda-t-elle d'une voix douce.
Je m'apprêtais à lui expliquer, quand soudain je me ravisais.
- Rien.
- Nola, je ne suis pas stupide ! Tu devrais voir ta tête, chérie.
- J'ai pas envie d'en parler, maman. Je t'expliquerai plus tard.
Je la contournais, et telle une voleuse, me réfugiais en courant dans ma chambre, où je m'enfermais à double tour.
Je me laissais glisser le long de la porte.
Ma chambre me paraissait bien fade.

J'avais perdu le fil du temps quand ma mère m'appela :
- Nola ! Visite !
Je me levais sans hâte et me regardais dans mon miroir. Piètre allure.
Mon mascara avait coulé, et de longues taches noires barraient mes joues. Mes yeux étaient gonflés, rouges.
Pas question de sortir avant demain.
Je regardais par la fenêtre, qui me donnait une vue sur le perron.
Mon coeur cessa de battre.

Qu'est-ce qu'il faisait là, lui ?
Il ne n'avait pas eu son compte d'adieux ? Ou il voulait encore me voir pleurer ?
Une petite voix me souffla qu'il venait peut être implorer mon pardon.
J'hésitais.

Mais tout ce temps passé avec lui, tout ce qu'il m'avait apporté, joua en sa faveur.

Inutile d'essayer d'arranger ma figure.
Je sortais en trombe de ma chambre.
J'ouvrais la porte.

Il parut sincèrement désolé en me voyant.
- Pourquoi tu es revenu ?
Aucun reproche.
- Je pars dans une heure. Je voulais juste te dire aurevoir.
- Promets moi seulement qu'on restera en contact et que tu reviendras.

Il ouvrit sa bouche, mais fut coupé par ma mère.
- Tu ne crois pas que tu as fait assez de dégâts comme ça, toi ? Va-t-en, et ne reviens pas !

Elle entreprit de fermer la porte. Je la bloquais de mon pied.
Elle me recula fermement et ferma la porte.
- Alex ! Je t'ai...
Ma mère me colla sa main sur ma bouche, et de l'autre, claqua la porte.
Elle me regarda, sans aucune trace de colère.
- Tu me remercieras un jour, Nola. Tu es bien trop dépendante de lui.
Il finira par t'abandonner, et alors tu ne t'en relèveras pas.
Maintenant, viens, on doit avoir une petite conversation, toi et moi.

Elle m'entraîna dans ma chambre.
Ma vue était brouillée par mes larmes.
J'avais presque réussi à le lui dire.

Dans les romans, quand l'héroïne avoue au prince charmant son amour, il y a plein d'artifices, tout est beau, enfin il se passe quelque chose.
Là, ça avait été le vide total.
Il n'avait donc pas entendu.


Dernière édition par Nola le Jeu 2 Juil - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 130
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 29

02. La séparation Empty
MessageSujet: Re: 02. La séparation   02. La séparation Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:50

Encore sous le choc que l'on m'aie fermé la porte au nez, je me demandais ce qu'elle avait voulu me dire avant que sa mère arrive.
Je t'ai déjà oublié ?
Je t'ai jamais aimé ?
Je t'ai haït dès le premier jour de notre existence ?
Je t'aime ?
Mon coeur cognait comme un dingue dans ma poitrine en imaginant cette hypothèse. C'est beau de rêver ! Mais il m'a fallut redescendre sur Terre et accepter la réalité. Sa mère avait dit que j'avais fait assez de dégats comme ça et je ne pouvais que lui donner raison.
Je tournais donc les talons et me mis à marcher d'un pas lent vers la gare. Me souvenant au dernier moment de ce pourquoi j'étais venu, je glissai juste avant de partir une enveloppe dans la boîte au lettre.
J'espérais que la mère de Nola ne la trouverait pas avant elle.

J'arrivais pile à l'heure à la station, c'était bien la première fois que je mettais plus d'une demi-heure pour parcourir le bout de chemin jusqu'à la gare. D'habitude c'était plus cinq minutes que trente, mais je n'avais vraiment aucune envie de partir.
Je pris place dans un wagon occupé uniquement par un garçon de mon âge. Je lui fit un vague signe de la tête qu'il me rendit avec un grand sourire blanc. Je ne sais pas pourquoi, mais c'était comme si ce mec dégageait une vague de tranquillité et de joie de vivre. Ainsi pour une raison que j'ignore encore je me mis à me lier avec ce type.
Lucas. 16 bougies. Blond. Yeux gris. Plutôt petit. Célib. Même bahut que moi. Vit dans la ville d'où ce train vient. Aime les bagnoles. Guitariste et chanteur de son groupe. Super sympa. Un véritable ami.
Enfin de compte le début de ma nouvelle ne s'annonçait pas si mal que ça...


Dernière édition par Alex le Mar 19 Mai - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alexetnola.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





02. La séparation Empty
MessageSujet: Re: 02. La séparation   02. La séparation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
02. La séparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nola & Alex :: Chapitres-
Sauter vers: