Nola & Alex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nola & Alex

Héhé...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 03 a) La vie recommence ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex
Admin
Alex


Messages : 130
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 29

03 a) La vie recommence ... Empty
MessageSujet: 03 a) La vie recommence ...   03 a) La vie recommence ... Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:49

Six mois s'étaient écoulés depuis que j'étais parti. Et depuis... rien. Le vide. Le néant. Aucunes nouvelles. Pourtant, j'avais essayé de la voir, de lui parler. Mais, quand j'étais allé sonné à sa porte, sa mère (encore elle !) m'avait sèchement déclaré que Nola n'était pas là. Tout comme la deuxième, la troisième, la quatrième.... et toutes les autres fois où j'étais allé chez elle. Mais un jour, alors que sa mère n'était probablement pas là pour m'envoyer paître, sa sœur Audrey m'avait ouvert.
- Oh !? Tu ne sais pas ? Elle est partie à l'internat de Vendée il y longtemps.
Une simple phrase. Qui brisa tous mes espoirs. Qui brisa mon cœur. Je la remerciais en essayant de garder le peu de contenance qu'il me restait. En vain. Je partais la tête basse, d'un pas lent. Puis je me mettais à courir. Aussi vite que le vent. Arrivé à "notre" endroit, j'hurlai toute la peine du monde...
Je me retournais dans mon lit, incapable de trouver le sommeil. Six mois que je n'avais pas de nouvelles. Aucun numéro pour la joindre. Aucune adresse pour lui écrire sans la surveillance de sa mère rien. Et toujours son image dans ma tête... Je m'allongeai sur le dos et regardai le plafond.
Dans la pénombre de notre chambre commune, un murmure s'éleva :
- Toi non plus tu ne dors pas ?
- J'ai toujours du mal à trouver le sommeil.
- Moi j'ai un prétexte, mais toi ? Pourquoi tu dors pas depuis six mois ?
Silence.
- Tu as pourtant tout : de bonnes notes, un bon pote, moi en fait, une nouvelle amie toutes les semaines, d'ailleurs je me demande toujours pourquoi t'as plaqué la dernière, elle était pas mal. Alors que moi... Moi la seule petite amie que j'ai réussit à avoir, qui m'aimait et que j'aimais, je l'ai perdu au bout de huit semaines et demies. Au bout de huit semaines et demies de bonheur...
Lucas commença à fredonner une chanson d'un vieux groupe français :
Ça fait mal,
Crois moi,
Une lame,
Enfoncée loin dans mon âme...
- J'te crois mon pote.
Lucas vivait mal sa rupture récente. Mais son ex aussi. Je me doutais donc qu'ils allaient se remettre bientôt ensemble. Pour moi par contre, c'était plus compliqué...
- Tu veux savoir la vérité sur moi et les filles ?
Un grognement approbateur répondit à ma question. Il pensait surement que j'allais encore lui sortir une connerie dont j'étais le roi, mais je n'ai été jamais aussi sérieux depuis longtemps. Depuis six mois en fait. J'avais caché toute ma vie d'avant mais maintenant, j'étais prêt à révéler ma blessure à ceux qui comptaient pour moi.
- Toutes mes "conquêtes" sont des vraies amies. Elle me demandent de sortir avec elles. J'aimerai dire non mais je vois dans leur regard que rien ne leur ferait plus plaisir que j'accepte. Alors je cède. Et puis elles se rendent compte que je ne les aiment pas plus que les autres. Alors elles partent. C'est stupide dit comme ça mais je sors avec elles uniquement pour leur faire plaisir.
- Pourquoi ?
- Parce que mon bonheur je l'ai trouvé il y a longtemps. Et j'ai du partir. Elle a du partir. Pour rester dans le mélodramatique à la Kyo, ça pourrait faire :
J'ai longtemps parcouru son corps
Effleuré cent fois son visage
J'ai trouvé de l'or
Et même quelques étoiles
En essuyant ses larmes
J'ai appris par coeur
La pureté de ses formes
Parfois, je les dessine encore
Elle fait partie de moi

- Mais tu connais la suite mieux que moi, c'est toi le chanteur après tout !
Je ne sais pas comment mais je sus qu'il acquiesçait dans le noir. Il continua donc pour moi, je crois que je n'en aurais pas eu la force :
Je peux mourir demain
Mais ça n'change rien
J'ai reçu de ses mains
Le bonheur ancré dans mon âme
C 'est même trop pour un seul homme
Je l'ai vue partir, sans rien dire
Fallait seulement qu'elle respire
Merci d'avoir enchanté ma vie

- Elle s'appelait comment ?
- Elle s'appelle Nola...
[ Les chansons sont : Je saignes encore et Dernière Danse, de Kyo toutes les deux. ]


Dernière édition par Alex le Jeu 9 Juil - 18:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alexetnola.forumsrpg.com
Alex
Admin
Alex


Messages : 130
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 29

03 a) La vie recommence ... Empty
MessageSujet: Re: 03 a) La vie recommence ...   03 a) La vie recommence ... Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:45

- JOYEUX ANNIVERSAIRE !
Une bouteille de champagne qu'on sabre au bord du bureau. Les rires insouciants d'amis heureux d'être ensemble. Les gobelets en plastiques qu'on trinque. La boisson pétillante réplacée par du jus de pomme. (Et oui l'alcol est interdit dans l'établissement... ) Quelques accords au clavier et une voix qui fredone un classique du rock'n roll. Oh putain c'est si bon d'être avec vous !
- A ta santé Lucas ! Pour des huit ans !
Je lève mon verre vers mon ami.
- A la tienne imbécile !
Il fait de même vers moi.
C'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui a anniversaire le même jour que moi. La première fois qu'il y a autant de monde dans la petite chambre de l'internat. Lucas tient Hanoko par la taille. (Je l'avais pas prédit ça ? Hein ?) Un grand brun à la peau café au lait tape un rythme avec ses baguettes, repris bientôt par tous. Un autre au cheveux super longs attachés en queue de cheval jongle avec les bouteilles de jus de pomme. Une petite blonde regarde la scène de loin avec un grand souire. Une autre aux cheveux courts commence à danser la chenille en entraînant tout le monde... Et je passe les détails du reste. Pour résumer : c'était animé !
Nous sommes en plein milieu de l'hiver, le 3 janvier pour être précis, et la neige tombe à gros flocons dehors. J'ouvre la fenêtre pour aérer un peu et je regarde avec rêverie le grand parc qui entoure le lycée. Mes amis et ma famille avaient tous cotisé pour m'offrir un piano. Vous imaginez ça ?! Un piano pour mes dix-huit ans ! Le rêve ! Durant ces deux ans Lucas m'avait appris sur le sien et j'étais maintenant au clavier dans son groupe. NOTRE groupe. Qui aurait imaginé que le sportif que j'étais se mette subitement à la musique ? Probablement personne. Les gens et les temps changent. Enfin... pas tous.
- Alors tu pense encore à ta Nola ?
Et oui, maintenant tout le monde est au courant de mes histoires de coeur. Mais c'est probablement mieux ainsi. Je me retourne et rétroque avec un sourire carnasier :
- Non je me demandais quelle était la meilleure façon pour immortaliser ce moment.
- Et ?
- Et je me suis dit que faire ça c'était pas mal...
- C... ?
Lucas n'a pas finit sa question qu'il a déjà une énorme boule de neige dans la bouche. Je lus dans son regard que j'allais le payer très chèrement. Mais qu'importe, j'avais toute la nuit pour me défendre... et pour gagner.
Comme à chaque fois.
Sauf quand je perdais.
Comme à chaque fois.
C'est sur qu'à six sur un j'ai du mal à me défendre.
Résultat des comptes : j'ai les habits qui collent à cause des trois litres de jus de pommes qu'ils m'ont versé dessus.
Merci les amis !
Revenir en haut Aller en bas
https://alexetnola.forumsrpg.com
Alex
Admin
Alex


Messages : 130
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 29

03 a) La vie recommence ... Empty
MessageSujet: Re: 03 a) La vie recommence ...   03 a) La vie recommence ... Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:01

Je vérifie pour la je-ne-sais-combien-ième fois le contenu de mon sac posé sur le lit. Comme un sentiment de déjà-vu mais dans l'autre sens cette fois. Je rentre à la maison.
- Tu va me manquer mon frère...
Je me tourne vers Lucas et je l'observe pour voir s'il est sérieux. Je ne pars que pour une semaine. Une semaine pour respirer avant les épreuves du bac qui approchent trop vite.
- T'emmène pas ton piano ?
- Ecoute j'ai peur de la casser dans le sac alors je le porterai à la main. C'est plus sur ! Voila. J'ai tout. A lundi mec !
Après avoir dit aurevoir à chaqu'un -je ne pensais pas que j'avais autant d'amis- je me dirige vers la gare. A peine la grille du bahut franchit, je sens mon portable vibrer dans la poche de mon jean.
- Yeah ? 'Lex au tel.
- T'as oublié un slip sous ton lit. Même qu'il est en fourrure imitation panthère.
- Ouais vous aussi z'allez me manquer !
Je raccroche et pose le pied sur la quai de la gare. Je n'étais pas encore rentré chez moi à la maison cette année. Toute ma fratrie sera à la maison, j'allais donc en profiter pour faire le plein de relations et de contacts avant de m'enfermer dans ma chambre pour réviser. J'avais rien foutu cette année et je m'en voudrait à mort si je loupais le bac. Alors plus qu'une solution : bosser !
Le soleil illuminait le paysage qui défilait sous mes yeux. J'avais dix-huit ans. J'allais passer mon bac. J'étais en internat depuis plus de deux ans. Et j'avais presque réussit à l'oublier.
Presque.
Je soupire et monte le son de mon baladeur. Il me fallait bien une semaine sans voir de couples qui se pelotonnent pour me remonter le moral. Sur j'ai des amis formidables. Mais j'ai aussi besoin de soleil, d'herbe fraichement coupée, d'odeur de la menthe et d'un bon melocotone pour me remettre en forme.
Et tout ca je l'aurais dans moins d'une demi-heure alors patience !
Revenir en haut Aller en bas
https://alexetnola.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





03 a) La vie recommence ... Empty
MessageSujet: Re: 03 a) La vie recommence ...   03 a) La vie recommence ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
03 a) La vie recommence ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nola & Alex :: Chapitres-
Sauter vers: